Kundalini Yoga & Énergie Vitale

Du 12 au 18 décembre 2026

Maya Guénon et Marie-Eve Moreau

Cette semaine est un voyage exploratoire autour de l’élévation de notre énergie de vie (le prana), grâce à la technologie du Kundalini yoga et de plusieurs approches énergétiques.

  • – D’éveiller ton énergie vitale,
  • – D’harmoniser ce qui a besoin d’équilibre dans tes corps,
  • – De libérer la puissance de tes ressources intérieures,
  • – D’approfondir ta relation avec ton système énergétique et celui de notre monde.

– Kundalini Yoga quotidien

– Méditations dynamiques et respirations

– Éveil de la conscience somatique

– Activation de la Kundalini

– Transmission akashiques de groupe

– Soins énergétiques de groupes et individuels

Nos 7 chakras forment des centres d’énergie le long de notre canal central (la colonne vertébrale). Les pratiques énergétiques de cette retraites visent la libération du prana (énergie de vie) afin de toucher et libérer le potentiel des qualités qui nous habitent.

Par une guidance consciencieuse et justement adaptée à chacun.e, tu seras amené.e à explorer chacun de tes centres (chakras) via différentes approches énergétiques en plus du Kundalini Yoga, et ainsi, favoriser la circulation globale du prana dans tes corps (physique, mental, émotionnel, champ magnétique)

7h30 : Kundalini Yoga : une pratique basée sur des mouvements purificateurs avec respiration (Kriya) avec une intention particulière de guérison énergétique (un jour par chakra). La fin de la pratique est supportée par les mantras, des méditations chantées.


9h : déjeuner sain et savoureux


10h30 : Atelier : une pratique énergétique en lien avec le chakra du jour afin d’approfondir l’exploration et la libération du prana.


12h30 Repas végétariens, inspirant et délicieux


Après-midi et repas du soir libres


19h activité surprise (célébration / cérémonie / rituel)

  • – Tu te sens appelé.e par les pratiques énergétiques, peu importe que tu en aies déjà expérimenté ou non
  • – Tu souhaites explorer ou approfondir ta relation avec la Kundalini et l’énergie de vie
  • – Tu souhaites sortir des sentiers battus, des resort tout inclus, et ce dans un cadre sécuritaire, confortable, et soutenant.
  • – Si tu as reçu un diagnostic de santé mentale de type bipolaire, TPL ou schizophrénie et que tu souhaites participer à cette retraite, communique avec nous pour que nous puissions évaluer ensemble si cette expérience est adéquate pour ton cheminement.

MAYA

Maya est connue pour sa joie de vivre pétillante, sa guidance enveloppante et sa sensibilité énergétique. Elle cumule plus de 15 ans d’accompagnement des groupes et des individus, autant dans le domaine psychosocial que dans des approches holistiques et a déjà guidé plusieurs retraites au Mexique depuis 2023. Basée au Saguenay (Québec), elle a créé le studio Karma Yoga afin d’offrir un lieu rassembleur, dédié à l’enseignement du yoga et au bien-être de sa communauté.

En plus de ses 6 années d’études universitaires en relation d’aide (bacc/license française en psychologie et maîtrise en travail social), Maya a suivi de nombreuses formations en Yoga (Kundalini et Prana Vinyasa Flow), en massothérapie (Amma et Tui Na) en respiration (guide de renaissance), en accompagnement akashique (lectrice certifiée) et en soin énergétique (Reiki), créant ainsi un éventail de services d’accompagnement.

Ayant suivi tout le programme de l’Institut du développement de la personne créé par Annie Marquier et offert activement son assistance à l’animation des ateliers, Maya a également rejoint la communauté Pachalegria de Martin Bilodeau au Mexique pour élargir sa contribution dans le monde.

Sa guidance représente une invitation à plonger dans le mouvement conscient, découvrir et explorer son essence, éveiller les qualités du cœur avec authenticité et faire rayonner son champ magnétique

Marie-Ève

Marie-Ève est une femme guidée par le cœur, la présence et la conscience. Reconnue pour sa douceur, son authenticité et sa capacité à créer des espaces profondément transformateurs, elle accompagne les humains à se reconnecter à eux-mêmes à travers le corps, l’énergie et la conscience.

Son parcours de vie atypique a grandement nourri sa vision du bien-être et de la spiritualité. Après avoir vécu plusieurs années en Afrique, puis trois ans sur son voilier à naviguer à travers les îles, elle a développé une connexion profonde avec la nature, la liberté, les traditions spirituelles et le retour à l’essentiel. C’est durant cette période qu’elle a suivi sa formation en Hatha Yoga dans un ashram, une expérience qui a profondément marqué son chemin intérieur.

Fondatrice du Centre Om Namo à Gatineau, Marie-Ève y offre aujourd’hui un espace de rassemblement et de transformation dédié au mieux-être, à la conscience et à l’éveil intérieur. Professeure de yoga depuis 2020, elle enseigne le Hatha Yoga ainsi que le Kundalini Yoga avec une approche intuitive, ancrée et profondément humaine.

Maître Reiki depuis 2014 et Maître Reiki Lightarian depuis 2024, elle a également été formée dans diverses approches énergétiques et somatiques, incluant les activations de l’énergie Kundalini, le breathwork, le Qi Gong chamanique, les soins énergétiques intuitifs ainsi que différentes techniques de libération émotionnelle et de reconnexion au corps.

À travers ses cours, soins, cérémonies et retraites, Marie-Ève guide avec sensibilité et simplicité. Sa présence invite à ralentir, ressentir, ouvrir l’espace du cœur et retrouver une connexion authentique à sa vérité intérieure.

Questions / Réponses

Oui, suite à ton inscription, tu seras mis en contact avec les autres personnes participantes Facebook.

Généralement, il est possible de trouver des vols confortables avec une seule escale autour de 1000$cad. Les aller-retours Montréal-Huatulco varient entre 500$ et 1500$ selon les recherches. Nous pouvons te fournir de l’assistance dans tes démarches et te proposer les services d’une agence de voyage.

Oui absolument. Lors de la réservation de ton hébergement, tu peux ajouter le nombres de nuitées désirées.

Nous souhaitons débuter ensemble et terminer ensemble pour contenir l’énergie du groupe. Merci de prévoir d’être présent.e du samedi 12 décembre pm au vendredi 18 décembre 2026 am.

Non, tous les niveaux d’expériences sont les bienvenus

Oui à 7 minutes de marche.

Une moyenne de 25$cad par repas est suffisante.

Oui tout à fait, la région est connue pour son ambiance calme et sécuritaire, et le centre est créé pour notre type de voyage.

Oui le groupe est ouvert à tout le monde.

La ville de Huatulco n’est qu’à une heure de taxi et le centre de retraite peut réserver le trajet pour toi. Il y a aussi la ville de Puerto Escondido et Oaxaca à proximité.

En cliquant sur le bouton « JE RÉSERVE », toutes les modalités d’inscriptions seront énoncées. Tu peux aussi m’écrire ou me téléphoner si tu as des questions 🙂

489 $ USD

– Un espace dédié aux retraites, tout équipé, pensé et créé pour ce type d’expérience

– Un village sécuritaire où la plage est accessible à 7 minute de marche

– Des repas végétariens succulents et inspirants

– Une communauté de cœur qui vit dans les valeurs et la philosophie du yoga

Pachalegria, dans le mythique village de Zipolite, sur le bord de l’océan Pacifique ! Un centre sécuritaire, construit à flanc de montagne avec une vue magnifique sur l’eau, tout équipé en matériel de yoga et créé par deux hommes de cœur, Martin Bilodeau et Saïd Cervantes.